Nous sommes ravis d’annoncer que nous reprenons nos entretiens avec les alternants en Hygiène, Qualité, Sécurité, et Environnement cette semaine !

Pour vous donner un aperçu de ce que vivent nos alternants sur le terrain, nous avons eu le plaisir de discuter avec Pierre Alexandre Tixier, alternant QSE chez Eiffage Route. Voici les informations qu’il nous a partagées :

Q1 : Quel est votre rôle chez Eiffage en tant qu’alternant ?

En tant qu’alternant QSE chez Eiffage Route Nord Est, je suis chargé de veiller à la conformité réglementaire des véhicules, de mettre en place un nouveau carburant, l’OLEO 100, et de former les techniciens à la sécurité dans les ateliers.

Q2 : Quelles sont vos principales responsabilités dans ce post?

Mes principales responsabilités consistent à mettre à jour les données dans notre logiciel de gestion du matériel pour les véhicules, et à assurer le suivi des différentes initiatives QHSE sur le terrain.

Q3: Comment votre expérience chez Eiffage a-t-elle contribué à votre compréhension du secteur de la construction et de ses défis actuels ?

C’est un milieu que je connaissais peu, y travailler m’a permis de comprendre que le développement des thématiques HQSE et surtout l’application sur le terrain n’est pas aussi simple. Il faut savoir s’adapter car chaque chantier est différent et les problématiques rencontrées également.

Q4: Quels conseils donneriez-vous en tant que QSE dans le secteur de la construction ?

Le monde du BTP change à grande vitesse, je recommande d’être ouvert, de prêter une attention particulière aux besoins des travailleurs sur le terrain et de cultiver une curiosité constante. Ces qualités permettent de mieux appréhender les besoins spécifiques de l’entreprise et de fournir des solutions adaptées, ce qui se traduit par des résultats concrets et positifs.
hashtag#AssociationSQHE hashtag#Alternance hashtag#BTPconstruction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *