Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, l’association SQHE vous présente :
Guenole Witczak , 22 ans, Stagiaire chargé de projet sécurité industrielle au sein de Malteurop Group.
Etudiant en première année de master.
« Diplômé d’un DUT génie civil au sein de la faculté de Reims, j’ai décidé de me spécialiser en effectuant une licence professionnelle, parcours Sécurité, Qualité, Hygiène et Environnement (SQHE) à l’université de Reims Champagne Ardenne (URCA). J’ai par la suite intégré le Master Risques et Environnement parcours SQHE à l’URCA dans lequel je passe en deuxième année.
Lors de mon alternance en licence professionnelle en 2022, j’ai pu mettre en place un système de management HSE dans l’optique d’obtenir la certification MASE au sein de l’entreprise Sorec.
Ayant eu une première expérience dans une TPE spécialisée dans la maintenance électromécanique, j’ai décidé de m’orienter dans une plus grosse structure au sein de Malteurop Group basé à Reims. Malteurop est une filiale du groupe Vivescia étant un acteur majeur de l’industrie mondiale du malt, s’étant implanté dans pas moins de 14 pays.
Depuis avril 2023, j’occupe donc le poste de stagiaire chargé de projet sécurité industrielle au sein du département Opérations de Malteurop Group. Ma mission principale est d’effectuer le diagnostic de la veille réglementaire au sein du périmètre international. Le but de ce projet est de déterminer si le partenariat que Malteurop a avec un logiciel de veille réglementaire doit être prolongé ou arrêté.
Autonomie et rigueur font partie intégrante de mon travail et me permettent de réaliser au mieux celui-ci. »