Bonjour à toutes et à tous

Aujourd’hui l’association vous présente :

Anouar AMARAZ, 40 ans.
Membre de la cellule commerciale
Stagiaire chez Merck, Vevey (Suisse)
Diplômé d’une licence Physique-Chimie parcours Chimie, à la suite d’une reprise d’étude pour une reconversion professionnelle.

Fondée en 1668 à Darmstadt, Merck est l’entreprise pharmaceutique et chimique la plus ancienne au monde.
Au fil de 350 ans d’existence, Merck est devenu une entreprise de pointe des sciences et technologies dans les domaines de la Santé (Healthcare), des Sciences de la Vie (Life Science) et des Matériaux de Haute Performance (Performance Materials).
Merck est une société scientifique et technologique de premier plan. Environ 58 000 employés répartis dans 66 pays travaillent au développement de technologies qui améliorent et renforcent la vie – des thérapies biopharmaceutiques aux dispositifs médicaux qui aident les personnes atteintes de maladies chroniques.

J’ai été affecté au service EHS de Merck Serono qui est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique mondialement connue.
Merck Serono basée à Vevey (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux.
Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l’oncologie, de la sclérose en plaques, de l’infertilité, des troubles endocriniens et métaboliques ainsi que dans les maladies cardiométaboliques.

Les missions qui m’ont été confiées au sein du groupe sur le site de Vevey sont la cartographie des risques majeurs du site, la mise en place d’un protocole et de la procédure « chargement/déchargement camions, citernes » ainsi que de la formation du personnel. Je participe également à la digitalisation des analyses de risques au poste de travail.

Mon esprit d’analyse, mon sens de l’écoute et du contact ainsi que ma curiosité me permettront de mener à bien les missions qui m’ont été confiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.