Bonjour à toutes et à tous,
L’association vous présente aujourd’hui le premier membre de la cellule Comptabilité.

Ismael DJIRE, 26 ans
Responsable de la cellule Comptabilité dans le cadre du colloque 2022.

Alternant chez TE Connectivity
Titulaire d’une licence Sciences pour la santé parcours Biochimie et d’une maîtrise en Biochimie Sciences des aliments.

TE Connectivity est l’un des leaders dans les domaines de la technologie. Il développe diverses solutions de connectivité et de capteurs, essentiel dans un monde toujours plus connecté. Ses appareils sont utilisés dans de multiples domaines tels que l’aérospatial, l’automobile, l’énergie, les communications de données ou encore le militaire. Groupe mondiale avec environ 400 sites de fabrication, d’entreposage et de bureaux dans plus de 50 pays, j’effectue mon alternance sur les sites de plaisir les clayes (78) et vernouillet (28).

J’ai pour mission principale la gestion du risque chimique des sites sur lesquels j’interviens. Pour y parvenir, je mène une réflexion sur les pratiques actuelles et les améliorations qu’on peut apporter depuis l’achat du produit jusqu’à son élimination. Cela passe par exemple par la mise en place de procédures d’entrée de produits chimiques, l’évaluation des risques via Seirich, des propositions d’actions d’élimination ou de réduction du risque, le choix des prestataires déchets etc.

Autonome, curieux et doté d’un bon relationnel, j’ai les éléments nécessaires à la réussite des missions qui m’ont été assignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.