Bonjour à tous,

Nous continuons les présentation avec :
Maxance Arnoux 24 ans,

Pilote du colloque SQHE 2022. 
Alternant QSE chez DEFTA ESSOMES.

Titulaire d’une licence science de l’environnement à l’université de Reims Champagne Ardenne, j’ai ensuite décidé de m’orienter en master SQHE. 

« Grâce à la confiance que l’on m’a accordée suite à mon stage de master 1 en HSE au sein de DEFTA ESSOMES, j’ai eu la chance de pouvoir poursuivre mes études en tant qu’alternant QSE sur ce même site.

DEFTA ESSOMES est une entreprise appartenant au groupe DEFTA née en 2009. Le groupe DEFTA est un équipementier de premier rang dans le secteur automobile, et fait partie des fournisseurs européens de façonnage de tubes et de fils. Le groupe est spécialiste dans la production de mécanismes d’ouvrant et de pièces embouties mécanosoudées destinées aux secteurs automobiles. 
DEFTA signifie Découpe, Emboutissage, Fil, Tube et Assemblage. 

Cette année, j’ai la chance d’être rattaché à la fois au service qualité et au service HSE. Cela me permet d’obtenir une grande diversité de missions (participation à la mise à jour du système de management mis en place, management de la qualité fournisseur, lancement et mise en place d’un SME…) 

Mon autonomie, ma détermination et ma capacité d’adaptation me permettent de mener à bien mes différentes missions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.