Aujourd’hui l’association vous présente un membre de la cellule pilote.

Samantha Petry, 32 ans
Responsable de la cellule Pilote dans le cadre du colloque 2022.
Alternante chez Demathieu Bard.
Titulaire d’une licence professionnelle Transformation et Valorisation des Agro-ressources (obtenue en 2011).

« Après 9 ans d’expérience en Qualité dans le milieu industriel, j’ai décidé de reprendre un Master Risque et Environnement afin d’approfondir mes connaissances en Sécurité et en Environnement. Pour cette 2ème et dernière année d’étude, j’ai rejoint l’entreprise Demathieu Bard Construction pour une alternance d’un an.
Entreprise spécialisée au départ dans le génie civil et les ouvrages d’art, le groupe Demathieu Bard a progressivement élargi son activité vers le bâtiment et l’industrie. Elle est aujourd’hui une des principales entreprises indépendantes du BTP en France. Son siège est à Montigny-lès-Metz et elle dispose de plusieurs agences dans toutes les régions de France. Je suis affiliée à l’agence de Reims Champagne.
L’agence de Reims est entrée dans une démarche de certification MASE en mai 2021. Ma mission principale est de participer à la mise en place de cette certification MASE en réalisant des visites QSE sur les chantiers, en suivant les différents indicateurs établis par le groupe, en analysant les accidents de travail survenus sur les chantiers. Je sensibilise également les compagnons sur les différentes thématiques QSE afin de maintenir « une culture sécurité » auprès des équipes terrains.
Mon sens d’adaptation, mon autonomie et mon investissement me permettent de mener à bien les différentes missions qui me sont confiées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.