Bonjour à toutes et à tous

L’association vous présente aujourd’hui un membre de la cellule communication.

Ketsia JUSTE, 28 ans
Membre de la cellule Communication dans le cadre du colloque.
Alternante chez ICF Habitat SICF (SNCF)
Titulaire d’une licence Science de l’Environnement

“C’est au sein de la Holding d’ICF Habitat que j’effectue actuellement ma formation en alternance en tant que chargée de mission en Santé, Sécurité et Qualité de Vie au Travail (SST & QVT) depuis septembre sous la direction des Ressources Humaines.
ICF Habitat est l’une des filiales de la SNCF dont l’activité consistait dans un premier temps à répondre aux besoins en logements des salariés. Aujourd’hui, cette activité s’est largement diversifiée, aussi bien en ce qui concerne le logement social, et intermédiaire que le logement existant sur le marché de l’immobilier.
Le groupe a entrepris la démarche d’instaurer “une culture sécurité” sur l’ensemble de ses filiales à laquelle je participe à travers ma mission principale qui consiste au déploiement et à l’animation d’une politique SST & QVT à l’échelle du groupe.
La diversité des missions qui me sont confiées (mise à jour du référentiel documentaire sécurité et sa communication, mise à jour de l’évaluation des risques professionnels et analyse des accidents du travail, définition des plans d’actions de prévention, …) me permet de contribuer quotidiennement à l’amélioration de la performance SST et QVT du groupe. 
Je collabore activement avec le réseau des référents Santé-Sécurité dans la mise en place et la rédaction d’actions de communication interne ciblées et de sensibilisation des collaborateurs au sujet de la Santé-Sécurité et QVT.
Je mets pleinement à profit mon autonomie, ma curiosité et ma vivacité dans la conduite des différentes missions dont j’ai la charge.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.