La formation Sauveteur-Secouriste du Travail a été proposée aux étudiants du MASTER 2 SQHE, qui ont tous suivi les 12 heures de formation et réussi l’évaluation finale du stage.
Cette formation SST a été dispensée par Madame Isabelle MAURAN pour une partie de la promotion, et par Madame Barbara ROGE pour l’autre partie.
Dans une entreprise, un sauveteur-secouriste du travail (SST) est un membre du personnel volontaire ou désigné pour porter secours en cas d’accident. Il doit être capable de porter secours à tout moment au sein de son entreprise, à toute victime d’un accident du Travail, dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés. De plus, le Code du Travail rend obligatoire la présence d’un membre du personnel ayant reçu l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence, dans chaque atelier où sont effectués des travaux dangereux et sur chaque chantier occupant 20 personnes au moins pendant plus de 15 jours où sont effectués des travaux dangereux. Il vaut mieux disposer de plusieurs sauveteurs-secouristes du travail, surtout dans les lieux où les risques d’accident sont les plus élevés et les plus graves.
L’attestation de Sauveteur-Secouriste du Travail constitue donc un véritable atout pour les étudiants qui en sont titulaires, tant pour les enseignements qu’ils ont appris que pour s’acquitter des exigences de la réglementation du Code du Travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.